Ould Abbès entend rester à la tête du FLN jusqu’en 2020

Ould Abbès entend rester à la tête du FLN jusqu’en 2020

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbès a minimisé l’importance des bouleversements qui secouent le comité central du vieux parti.

En effet, le SG du vieux parti a annoncé samedi sa décision de rester à la tête du secrétariat général du parti jusqu’en 2020.

«Les membres du Comité Central m’avaient plébiscité à l’unanimité au poste de Secrétaire Général du FLN .Celui qui aspire à occuper ce poste doit attendre le 11ème congrès du FLN prévu en 2020 »,a-t-il martelé ,lors d’une conférence de presse animée à l’issue de sa rencontre avec l’ambassadeur allemand, Michael Zenner.

S’agissant des dossiers de candidature au nom du FLN, M.Oud Abbès a affirmé qu’il est impossible d’accepter la candidature de plus de 6.000 personnes pour seulement 462 postes à l’APN, alors que 74 sur 217 députés ont été réélus ainsi 183 femmes candidates, outre 37 secrétaires de mouhafada sur 41 et 6 membre de bureau politique.

«462 candidats ont été choisis en fonction de critères objectifs dont l’adhésion au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le niveau universitaire, tandis que 70 % des candidats sont des diplômés universitaires outre l’ancienneté au sein du parti».