Dix personnes issues de la même famille ont été traduites en justice pour des faits liés au blanchiment des revenus de la drogue, s’estimant à plus de 160 milliards de centimes.
En marge d’une conférence de presse, tenue hier, auprès du siège de la wilaya d’Aïn Témouchent,le commissaire divisionnaire Madani Nahar,a affirmé que les éléments de recherche et d’investigation ont procédé à l’arrestation de 10 personnes, et ce après six mois d’enquête. Le premier responsable de la sûreté nationale de ladite wilaya, a avancé que les fonds ont été versés en espèces en vue d’acheter plusieurs villas et voitures luxueuses à travers les différentes wilayas de l’Ouest.
Les enquêtes – supervisées personnellement par le Directeur général de la sûreté nationale Abdelghani Hamel-, se sont soldées par la découverte de plus de 20 biens immobiliers dont 10 (villas et Hammams) à Aïn Témouchent, dont le seul s’estime à plus de 4 milliards de centimes , des champs agricoles d’une superficie dépassant les 400 hectares à Béni Saf, 7 biens immobiliers à Oran et 4 autres à Naâma, ainsi que 8 véhicules allemands ,dont la valeur d’un seul s’estime à 300 millions de centimes, achetés avec la licence des moudjahidine.
En effet, trois registres de commerce destinés à la vente en gros, ont été enregistrés au nom d’une vieille parmi 3 autres.Les enquêtes menées ont notamment conduit à l’arrestation de l’un des grands barons de la drogue. Ce dernier avait enregistré ces biens au nom de trois membres de sa famille, dont son frère et une vieille âgée de 72 ans.