La restauration scolaire est en passe d’être généralisée dans la commune d’Oued Ghir. En effet, d’après une information communiquée par les responsables en charge de la gestion des affaires de la municipalité, deux cantines scolaires seront mises en service, au cours des prochaines semaines, au profit des écoles primaires des villages Mellala et Ibourassen.
L’ouverture de ces nouvelles cantines signera la généralisation de la restauration scolaire à tous les établissements du primaire et portera à 2 300 le nombre d’élèves bénéficiaires», a encore déclaré notre interlocuteur. Outre le rétablissement des élèves dans leur droit à la restauration, explique-t-on, ces nouvelles cantines mettront un terme au manque d’équité qui prévaut entre les élèves des différentes écoles.
«L’enseignement et la restauration scolaire ne font qu’un. La restauration, ce n’est pas seulement apporter un complément alimentaire à l’élève. C’est surtout une opportunité pour lui inculquer les règles d’hygiène et l’initier à la socialisation, à travers l’ordre et la discipline», dispose-t-il.
N. M.