La ville d’Oued Athmania (Mila) a été officiellement retenue pour abriter « prochainement » un marché d’intérêt national pour les fruits et légumes, a-t-on appris, auprès des services de la wilaya.
Selon cette source, ce marché qui nécessitera un investissement public de 1,43, milliard de dinars, sera réalisé et géré par l’entreprise publique MAGROS, chargée de la réalisation et de la gestion des marchés de gros.
Une séance de travail a réuni, mercredi dans la journée les responsables de cette entreprise avec ceux du secteur du commerce, à Mila, afin d’étudier les questions organisationnelles et pratiques liées à la réalisation de ce marché qui s’étendra sur une superficie de 15 hectares dont 10 seront aménagés au titre d’une première phase.
Les services de la wilaya ont affirmé que la future réalisation qui s’ajoutera au marché de gros des fruits et légumes d’intérêt régional opérationnel à Chelghoum-Laïd, permettra de créer « des centaines d’emplois au profit des chômeurs de cette région ».
La même source a par ailleurs rappelé que sept (7) marchés couverts et dix-sept (17) marchés de proximité étaient en réalisation dans les principales villes de la wilaya de Mila, dans le cadre de la résorption du commerce informel.