Ouargla : SOS d’un jeune étudiant qui a perdu la moitié de son corps

Ouargla : SOS d’un jeune étudiant qui a perdu la moitié de son corps

Mohammed Mountassir Billah Hafyan est un jeune homme de la wilaya de Ouargla, il a perdu la moitié de son corps dans un accident, quand il n’avait que quatre ans. Depuis, ce jeune Algérien, vit avec seulement la moitié supérieure de son corps, grâce à une position spéciale sur sa chaise roulante.

Selon le média arabophone Al Nahar, le jeune Mohammed Mountassir Billah Hafyan, a subi une ablation totale de la partie inférieure de son corps, après un accident qu’il aurait subi à l’age de quatre ans, ce qui l’avait contraint à passer le reste de sa vie à respecter une certaine position, afin d’empêcher ses entrailles de sortir.

Cette situation difficile que vit ce jeune algérien l’avait poussé à lancer un appel à l’aide afin de pouvoir aller recevoir des soins à l’étranger, et cela vu la délicatesse de son cas. Il est d’aileurs utile de souligner que d’après la même source, le cas de Mohammed Mountassir Billah Hafyan est rare, et qu’il figure parmi seulement trois cas semblables au monde entier.

Ce jeune garçon n’avait toutefois jamais perdu espoir, muni de courage et de persévérance hors normes, il avait pu finir ses études, et il a également réussi à rejoindre les bancs de l’université Kasdi Merbah de Ouargla, ou il suit un cursus universitaire après avoir pu décrocher son BAC.

Mohammed Mountassir Billah Hafyan souffre d’insuffisance rénale, et il ne sait pas s’il est éligible à une transplantation vu son état, ce qui a poussé sa famille à interpeller le président de la république, afin que son fils soit pris en charge.