Ouargla : Près de 2.300 jeunes à recruter par le secteur de l’énergie avant fin 2013

Ouargla : Près de 2.300 jeunes à recruter par le secteur de l’énergie avant fin 2013

Les entreprises nationales pétrolières opérant dans la wilaya de Ouargla vont embaucher avant la fin de l’année 2013 près de 2.300 jeunes issus de la région, a annoncé ce mercredi le wali, Ali Bouguerra.

Intervenant au cours d’une rencontre de la commission intersectorielle chargée du dossier de l’emploi, avec des directeurs régionaux de Sonatrach et les responsables d’une douzaine de ses filiales, il a indiqué que toutes les dispositions de contrôle concrètes seront mises en place pour permettre le pourvoi effectif de ces postes.



Le wali n’a pas manqué de souligner que Sonatrach ne doit pas être l’unique pourvoyeur d’emploi, mais qu’il existait d’autres perspectives dans la région, notamment dans le secteur de l’agriculture qui dispose dans cette wilaya de vastes périmètres susceptibles de permettre aux jeunes de se lancer dans le travail de la terre et de contribuer à la création de la richesse et de l’emploi.

Alors que les responsables des entreprises pétrolières opérant dans la région ont été invités à plus de souplesse dans la gestion du dossier de l’emploi et à éviter d’exiger, pour des “postes simples”, des conditions d’accès draconiennes aux jeunes y postulant.