OUARGLA – Une large affluence féminine aux centres d’alphabétisation, estimée à plus de 93%, est constatée dans la wilaya d’Ouargla, selon les données de l’antenne locale de l’Office nationale d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).
Pour cette année, sur les 3.838 inscrits aux sections d’alphabétisation, pas moins de 3.578 représentent la gent féminine.
Ces apprenants sont répartis sur les 153 centres d’alphabétisation ouverts au niveau d’établissements scolaires, centres culturels, mosquées, établissements de la formation professionnelle, sièges d’associations et établissements pénitentiaires, avec un total de 225 sections, dont 41 en zones rurales, encadrées par 150 formateurs, a-t-on précisé.
Pour cette année, des sections d’alphabétisation fonctionnelle ont été ouvertes pour enseigner les rudiments de l’informatique ainsi que des cours de français, et comptent 22 apprenantes.
L’antenne d’Ouargla de l’ONAEA a organisé des activités à la maison de la Culture Moufdi Zakaria, à l’occasion de la célébration de la journée mondiales de la femme, ayant porté notamment sur un concours de plats populaires et une exposition d’artisanat traditionnel.