Plus de 5,4 quintaux de kif traité et 776 comprimés de psychotropes ont été saisis par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Ouargla, de janvier à fin novembre 2015, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps sécuritaire.
Cette saisie a été opérée dans le cadre de 149 affaires liées au trafic de produits stupéfiants, s’étant soldées par l’arrestation de 191 individus, dont 183 ont été écroués, sept (7) ont bénéficié de la citation directe et un mis en liberté provisoire, a-t-on précisé lors d’une journée Portes-ouvertes, dans la cadre de la célébration de la journée arabe de la Police.
Intervenant en application des instructions de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à valoriser et promouvoir les actions de proximité destinées aux citoyens, cette manifestation a drainé de nombreux visiteurs, notamment des élèves venus découvrir les activités des différents services de Police.
Une campagne de don de sang a été organisée, en coordination avec le centre de transfusion sanguine d’Ouargla, en marge de ces Portes-ouvertes mises sur pied au niveau du centre scientifique et de loisirs de Hai Ennasr (quartier périphérique d’Ouargla).
Inaugurée par l’inspecteur régional de la sûreté nationale du Sud-est du pays, le commissaire divisionnaire de la police Abdesselam Lâalmi, en présence notamment des autorités de la wilaya, cette manifestation a été une occasion pour honorer des retraités de la Police et de procéder à une remise de grades à des éléments de ce corps sécuritaire.