Ouargla : lancement de la première session de formation de stadiers

Ouargla : lancement de la première session de formation de stadiers

Une première session de formation de stadiers des clubs de football de la wilaya d’Ouargla, a débuté lundi au centre de formation et de préparation de la sûreté de wilaya, a-t-on constaté.

Cette session, qui regroupe 25 stadiers représentant des clubs de différentes divisions, est organisée par la sûreté de wilaya, en coordination avec la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Ouargla.

D’une durée de trois jours, elle est encadrée par des officiers de la sûreté de wilaya et de la protection civile et porte sur la présentation de cours s’articulant autour du cadre juridique relatif au recrutement et à la formation des stadiers, le rôle attendu de ces stadiers dans la lutte contre la violence, ainsi que sur les voies de prodiguer les premiers secours, a indiqué le lieutenant de police, Salaheddine Athamnia.

Le représentant de la DJS a signalé, de son ôté, que cette session sera suivie d’autres, dans le courant de cette année, afin de permettre à l’ensemble des clubs de football de la wilaya de disposer de leurs stadiers, appelés à accompagner les éléments de la sureté nationale afin d’assurer le déroulement des rencontres dans le calme et le fair-play sportif.

La formation de ces stadiers vise à assurer la réussite de la prochaine saison footballistique et à lutter contre le phénomène de la violence et ses répercussions négatives en termes de dégâts engendrés mais aussi sur l’évolution des clubs de la wilaya, a souligné Abderrazak