À l’occasion de la saison estivale coïncidant avec le mois de Ramadhan, la direction du commerce et les inspections de la concurrence et du contrôle des prix de la wilaya de Ouargla, y compris la circonscription administrative de Touggourt ont mobilisé 66 brigades spécialisées dans le contrôle des prix et de la qualité. Les agents se relaieront sur trois moments de la journée, le matin, le soir et la nuit.
Les inspections toucheront 67 régions à travers tout le territoire de la wilaya, “nous avons mobilisé 66 brigades de contrôle à travers tout le territoire de la willaya, 32 brigades dans la ville de Ouargla, 27 à Touggourt et 7 à Hassi Messaoud et Sidi Khouiled. Nos agents sont dotés de tous les moyens nécessaires pour accomplir leur mission dans de bonnes conditions’’, nous dira la représentante de la direction du commerce de Ouargla. Et de poursuivre : “Notre objectif est de couvrir le maximum d’activités commerciales fréquentes, mais aussi celles pratiquées durant le mois sacré telles que les restaurants Rahma et les boutiques de fabrication des gâteaux orientaux.”
En effet, les premières sorties de ces brigades se sont soldées par l’enregistrement de plusieurs infractions liées au défaut d’hygiène, aux mauvaises conditions de conservation des produits alimentaires et à leur exposition à l’extérieur des magasins. A signaler que la direction du commerce de Ouargla a multiplié les appels à travers les médias locaux pour sensibiliser les citoyens sur les dangers qu’ils courent en achetant n’importe quoi et n’importe où.