Bras de fer autour du lieu
Le bras de fer, qui oppose certains membres d’AG à l’actuelle direction, en ce qui concerne le lieu de l’AG, devrait connaître son épilogue aujourd’hui.
Ce sont les services de sécurité de la wilaya d’Oran, qui devront arrêter le lieu l’AG et, par-là même, le communiquer à la direction du Mouloudia et les autres parties concernées par l’Assemblée générale ordinaire.
Il faut dire que le lieu de l’AG a fait couler beaucoup d’encre, ces jours-ci, puisque, dès que les membres opposants à la gestion d’Elimam ont pris connaissance que la direction du Mouloudia envisage à organiser l’AG au siège, ces derniers ont pesé de tout leur poids sur les autorités de la ville d’Oran pour délocaliser cette séance de travail au siège et en les poussant à fixer un autre endroit.
La plupart des membres d’AG souhaitent ne pas affronter Elimam et ses collaborateurs au niveau du local du club,conçu comme chacun le sait pour la gestion administrative et les réunions restreintes, n’est sans doute pas apte a contenir les membres d’AG, de différentes tendances , les représentants des différents organes de presse ainsi que les invités, car trop exigu pour une conclave de cet importance.
Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ni la DJS ni les services d’ordre n’ont pu avoir une quelconque correspondance en ce qui concerne le lieu de l’Assemblée, qui est programmé par la direction du Mouloudia au niveau du siège, selon la demande introduite au niveau de la direction de la Jeunesse et des Sports.
Certains membres d’AG, connus pour leur opposition à l’actuel président du Mouloudia, ont tout fait, ces derniers jours, pour déplacer l’AG du local du club à un autre endroit plus vaste et approprié, proposant même la salle des conférences de la MUNATEC de Canastel ou la maison de jeunes «Meflah Maoued».
Ces membres d’AG ont, en effet, sollicité plusieurs parties susceptibles d’avoir le pouvoir de prendre la décision de changer le lieu de l’AG.
Il faut dire que, en parallèle, une campagne de sensibilisation a été menée par l’opposition pour convaincre les membres de la liste des 150 personnes de venir en force, demain après-midi.
AB