Otages algériens : “Un travail secret se fait sur le terrain”

Otages algériens : “Un travail secret se fait sur le terrain”

Le premier ministre Abdelmalek Sellal s’est une nouvelle fois exprimé ce lundi sur le dossier des otages aux mains du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) en assurant que les autorités algériennes “suivent de près et quotidiennement” le dossier des diplomates algériens enlevés dans le nord du Mali”.

Il a confié “qu’un travail se fait sur le terrain et il n’existe aucun pays au monde qui divulgue des données concernant des débats secrets qui touchent la vie de personnes” tout en précisant qu’il ne pouvait donner des “détails” sur cette question “qui touche la vie de personnes et un domaine sécuritaire d’une extrême importance”. Sellal répondait aux questions des députés dans le cadre de la présentation du plan du gouvernement.



Il a affirmé que le suivi se fait “de près et quotidien du dossier par les autorités algériennes qui œuvrent avec force pour que la sécurité et le calme règnent au niveau de la région”.

Par ailleurs, le premier ministre n’a pas manqué de rappeler  les principes défendus par l’Algérie qui appelle au respect mutuel et à la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres.

A ce propos, il a  souligné que “nous n’interférons pas dans les affaires des autres et nous n’acceptons pas que quiconque s’ingère dans nos affaires. Nous trouverons des solutions à nos problèmes entre nous”.