Le FC Valence a perdu deux points précieux à Pampelune dans la course au titre. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli, titulaire bien évidemment lors de cette rencontre, ont été piégés et rejoints à la dernière minute sur un but de Lolo.
Les Valenciens ont payé cash les frais de la naïveté des défenseurs et perdent deux précieux points face à Osasuna.
Et pourtant, ce sont les Fauves-Souris qui ont réussi à ouvrir la marque grâce à un but de Soldado et ont raté par précipitation plusieurs autres occasions de scorer plus tard, avant d’être rejoints au score à une minute de la fin du match. Adil Rami, furieux, a mal digéré ce but, à l’image de son entraîneur, Unaï Emre, qui a quitté le terrain en murmurant.
Feghouli égal à lui-même
L’Algérien Sofiane Feghouli a réalisé un très bon match. L’ancien de Grenoble a fait preuve de beaucoup de combativité sur le terrain. Il a continué à se battre jusqu’à ce que son entraîneur décide de le faire sortir à 2 minutes de la fin du match. Pendant les 89 minutes qu’il a passées sur le terrain, Feghouli a touché plusieurs balles, que ce soit en attaque ou en défense. Il a joué simple et juste comme il sait le faire. Il a failli à plusieurs reprises créer le danger devant grâce surtout à sa clairvoyance et son génie. Ce qui est frappant, c’est que le but d’Osasuna a été marqué une minute seulement après sa sortie. Unaï Emre qui pensait que les jeux étaient faits voulait perdre quelques secondes en faisant sortir Sofiane, mais ce sont deux points, très précieux qu’il a perdus.
A. M.