Origi et De Bruyne déjà de retour à l’entraînement des Diables

Origi et De Bruyne déjà de retour à l’entraînement des Diables

L’équipe nationale belge est arrivée à Belo Horizonte où elle disputera son premier match du Mondial contre l’Algérie mardi. De notre envoyé spécial au Brésil.

près un vol sans histoire d’une bonne heure, dimanche en milieu de matinée, depuis Sao Paulos vers Belo Horizonte, les Diables ont pris leurs quartiers dans la troisième ville la plus densément peuplée du Brésil. A peine arrivés, ils ont immédiatement mis le cap vers le somptueux complexe sportif de SESC Venda Nova, en grande banlieue de Belo Horizonte.



Initialement programmée en huis clos, la séance a finalement été ouverte à la presse. A l’exception du 3e gardien Sammy Bossut (mollet) dont l’absence pour 4 ou 5 jours avait été annoncée samedi, les 22 autres sélectionnés étaient présents sur une surface de jeu absolument impeccable et baignée d’un radieux soleil de fin de journée.

Ce qui revient à dire que Kevin De Bruyne, et Divock Origi, touchés tous les deux à la cheville la veille, étaient comme prévu, remis de leur frayeur. Ils seront donc mobilisables pour l’ouverture de la poule H, mardi contre l’Algérie.

Peu avant la séance d’une heure et demi, Nacer Chadli avait réfuté l’étiquette de favoris qui colle à la peau des Diables : « Je ne pense pas que nous le soyons et on voit depuis le début du tournoi, avec les Pays-Bas et le Costa Rica que ce statut-là peut être fragile. Je crois que l’Algérie possède une très bonne équipe et qu’il faudra être à 100 % pour la battre. »