Organisation nationale des Moudjahidine : « l’article 102 nous a menés à l’échec total »

mardi 18 juin 2019 à 18:41
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Dans la perspective de l’ouverture prochaine d’un débat national, l’organisation nationale des moudjahidine (ONM), a formulé une proposition pour une sortie de crise.

Tout d’abord, l’ONM, qui considère, ce mardi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que «la période de transition telle que prévue par l’article 102 de la constitution (…) nous a menés à l’échec total», propose de «trouver une jonction entre les dispositions de la constitution et la réalité politique du pays». En clair, «ouvrir un débat national» pour trouver «les mécanismes nécessaires» afin de passer d’«une situation exceptionnelle» à une «situation normale».

Ensuite, l’ONM suggère que l’ouverture d’un débat national puisse aboutir au «plébiscite» d’une «personnalité nationale» pour conduire l’étape de transition après la fin de la période des 90 jours actuellement prévue par l’article 102.

Cette personnalité aura pour mission, poursuit l’ONM, de «former une commission de préparation, d’organisation, de suivi des élections présidentielles et d’annonce des résultats». De même que cette personnalité aura, conclut l’organisation des moudjahidine, la «lourde responsabilité de former un nouveau gouvernement de technocrates».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,208 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5