Les résultats convaincants de la collecte nocturne des déchets ménagers, opérée dans 34 secteurs sur les 43 que compte la ville d’Oran, ont amené les gestionnaires de la DHA à généraliser le système qui touchera, dans les prochains jours 8 autres secteurs.
Ce changement de cap a été possible, notamment après le renforcement du parc roulant de la DHA par une cinquantaine d’engins (24 bennes tasseuses et 25 camions). En plus, cette option a toujours été prônée par les responsables communaux, dans le but de travailler dans des conditions de circulation faciles, d’une part, et de l’autre, de laisser la ville propre durant la journée, mais à condition que les citoyens respectent les horaires de passage des équipes de collecte.
Ce qui est certain, c’est que cette formule a apporté un plus depuis, et la question est de savoir si cela est acquis définitivement et non pas uniquement un coup d’éclat. Mais, au vu de la commande passée par la DHA, en plus de la location d’une vingtaine de bennes tasseuses et de dix camions, qui consiste en l’achat d’une vingtaine de bennes tasseuses avant la fin de l’année, il y a lieu d’être optimiste, d’autant que 22 milliards de centimes ont été consacrés pour améliorer la situation.
H.B