Djezzy n’est pas à vendre», affirme un communiqué d’Orascom Telecom Algérie (OTA)qui dément tout contact avec Cevital à propos d’une éventuelle cession de l’opérateur de téléphonie mobile au Groupe de Issad Rebrab.«Nous sommes étonnés par les déclarations faites par M. Rebrab au sujet de la vente de la société Orascom Telecom Algérie où il est précisé que le groupe Cevital est prioritaire pour l’achat de la compagnie Djezzy.
M. Rebrab a également déclaré à la presse qu’il y avait des contacts ininterrompus entre les deux compagnies sur la vente d’OTA et que l’ingénieur Naguib Sawiris, le propriétaire de la compagnie, demande le double de sa vraie valeur», lit-on dans la déclaration de l’opérateur rendue publique hier.
«Nous tenons à affirmer que OTA n’est pas à vendre et que nous n’avons eu aucun contact avec le groupe Cevital concernant notamment ce sujet», ajoute la compagnie qui estime que«M. Rebrab n’a aucun droit sur la société OTA, sinon celui de n’importe quel actionnaire algérien avec un pourcentage d’actions très faible».Pour rappel, le Groupe Cevital3,19% du capital d’OTA.
Le reste étant détenu par Orascom Telecom Holding SAE à hauteur de49,60%, Moga Holding Ltd.(8,24%), Oratel International Ltd. (31,06%), et AIG African Infrastructure Fund IIC (7,91%).OTH estimerait la valeur d’OTA à plus de 7 milliards de dollars, selon certaines sources.Malgré notre insistance, il ne nous a pas été possible de joindre un interlocuteur auprès de Cevital pour réagir au communiqué d’OTA, mais également aux proposparus dans plusieurs titres de la presse écrite relayant des sites Web d’information online, qui attribuent au patron du Groupe sa disposition à racheter Djezzy.
M. Mehdi