Oran: Une tentative d’émigration clandestine avortée

Oran: Une tentative d’émigration clandestine avortée

K.Assia

Oran: Une tentative d’émigration clandestine avortée

  Six candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés, hier matin, lors d’un contrôle effectué à hauteur de Aïn Khedidja dans la commune de Mers El Kébir par les éléments de la section 2 de sécurité et d’intervention de la gendarmerie de Misserghine.

Il était 2 heures du matin lorsque les gendarmes ont intercepté un véhicule de marque Renault Clio avec à son bord six personnes. La fouille des occupants du véhicule a permis de mettre la main sur des sommes d’argent en devises et trois sacs à dos contenant de la nourriture et des effets vestimentaires.

Les candidats à l’émigration clandestine ont été conduits au siège de la brigade de la gendarmerie de Aïn El Turck où après interrogatoire, ils ont reconnu qu’ils avaient l’intention d’embarquer clandestinement vers les côtes espagnoles. Des gilets de sauvetage ont été aussi récupérés par les gendarmes. L’enquête a révélé que le véhicule était sans papiers. Les investigations sont en cours pour identifier d’éventuels complices dans cette tentative d’émigration clandestine.

Notons par ailleurs qu’un important dispositif est déployé par les services de la gendarmerie afin de lutter contre ce phénomène. Des dizaines de tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec ces derniers mois à Oran et plusieurs réseaux de passeurs ont été démantelés.