Oran : une foire virtuelle pour promouvoir la production nationale (CCIO)

Oran : une foire virtuelle pour promouvoir la production nationale (CCIO)

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie ( CCIO) compte lancer sur son site Internet une foire virtuelle pour promouvoir la production nationale, a-t-on appris mercredi à Oran, du président de cette institution.

Au cours d’une conférence de presse sur le programme d’actions de la Chambre de commerce pour les quatre prochaines années, son nouveau président, Mouad Abed, a indiqué que cette initiative vise à faire connaître et promouvoir les produits industriels « made in Algeria ».

Dans ce cadre, la CCIO procèdera à la mise à jour et à l’actualisation des contenus de son site électronique pour être prêt en septembre prochain. Les opérateurs économiques de la région seront associés à cette démarche.

Il est également prévu l’installation d’un bureau d’assistance et de consultation pour la prise en charge des opérateurs et leur accompagnement.

La CCIO compte impliquer les jeunes investisseurs dans ses activités, organiser des assises sur les différents secteurs commerciaux, industriels et de services en vue d’écouter les préoccupations des opérateurs.

Le programme d’actions de cette instance professionnelle porte sur une coopération avec les universitaires, la tenue de journées d’étude avec les différentes chambres de métiers (agriculture, artisanat, métiers, pêche et aquaculture) afin de définir les moyens de coopération et les voies nécessaires pour jeter des ponts avec les chambres de commerce des autres wilayas.

Par ailleurs, le président de la CCIO a annoncé la tenue de l’assemblée générale des membres de la Chambre, ce jeudi, et l’installation de huit comités techniques ainsi que trois nouveaux comités compétents dédiés aux activités du tourisme, du transport et du bâtiment.

La CCIO compte 1.400 adhérents représentant différentes activités commerciales, industrielles et de services.