Benguellil Benaissa, un septuagénaire habitant un taudis dans le quartier Ibn Sina à Oran a rendu l’âme jeudi dans la soirée, des suites de complications dues à la malnutrition, indique-t-on de source locale.
Le vieillard vivotait dans des conditions impitoyables avec son épouse, qui se trouve elle aussi dans un état critique pour cause de maladie chronique et par manque de nourriture adéquate.
Selon des riverains, le couple n’arrivait pas à se nourrir ni à se soigner correctement faute de ressources financières.
Le Président de l’APC d’Oran aurait été informé plusieurs jours avant cette tragédie de la situation de ces vieillards et avait promis de les prendre en charge. Mais l’engagement du premier magistrat de la Commune n’a pas eu de suites.
Ce tragique décès a provoqué une onde de choc parmi les habitants du quartier où réside le couple de vieillards. Il risque de faire scandale à un plus haut niveau des autorités publiques dans un pays qui s’apprête à célébrer avec fastes le cinquantenaire de son indépendance avec dans ses caisses plus de 176 milliards de dollars de réserves de change sonnantes et trébuchantes.