Oran : réouverture prochaine de l’Office local du tourisme

Oran : réouverture prochaine de l’Office local du tourisme

L’Office local du tourisme (OLT) d’Oran, situé rue Mohamed Khemisti au centre-ville, sera rouvert dans les prochaines semaines, a annoncé dimanche à l’APS le directeur de wilaya du tourisme et de l’artisanat.

Les travaux d’aménagement ont été concrétisés avec la contribution de divers acteurs actifs dans le secteur du tourisme, portant sur le revêtement, la peinture et la décoration, a indiqué Belabbès Kaim Benamar.

Il a ajouté que les travaux ont été achevés à 100 % et l’opération d’équipement est en cours, annonçant que l’Office entrera en service dans les semaines prochaines, ce qui contribuera à la promotion de la destination d’Oran. La gestion de l’OLT a été confiée à la direction de wilaya du tourisme et de l’artisanat.

Le siège de l’Office local du tourisme de la ville d’Oran est resté fermé plus de 25 années à cause d’un conflit juridique entre l’ex président de l’Office et la direction du tourisme et de l’artisanat. La justice a statué en faveur de la direction, selon la même source.

L’OTL assurera, une fois entré en service, des prestations aux touristes et visiteurs d’El Bahia dont la fourniture d’informations et de guides touristiques en arabe, anglais et français, qui sont en cours d’élaboration et comportent des circuits touristiques illustrés en photos et des plans de chaque région.

L’Office fournira également aux visiteurs des dépliants relatant l’histoire d’Oran avec des photos de sites dont celle de la Mosquée du Pacha, le Palais du Bey et Fort de Santa Cruz, en plus d’informations sur les hôtels et espaces commerciaux.

M. Belabbès a souligné qu’un grand travail est attendu de cet office pour redynamiser le tourisme, faire découvrir les atouts et zones touristiques de l’Algérie et consacrer une culture touristique.

Des rencontres de sensibilisation seront organisées avec les propriétaires d’agences de tourisme et de voyages pour inclure de nouveaux circuits et produits touristiques dans les visites organisées dans la capitale de l’Ouest algérien.

Pour rappel, la ville d’Oran compte 137 agences de tourisme et de voyage, dont deux publiques, à savoir l’Office national du tourisme (ONAT) et le Touring Club. APS