ORAN, Quatre voleurs écopent de cinq ans de prison ferme

ORAN, Quatre voleurs écopent de cinq ans de prison ferme

Au mois de juin, quatre malfaiteurs s’étaient introduits par effraction dans un magasin pour commettre un vol. Surpris par le propriétaire, ils l’avaient roué de coups avant de repartir avec un butin estimé à plus de cent millions de centimes.

Les malfaiteurs avaient fomenté leur plan grâce à des informations fournies par un employé du propriétaire du magasin spécialisé dans la vente d’articles électroménagers. Surpris par le propriétaire des lieux, les malfaiteurs encagoulés, l’avaient aspergé de gaz lacrymogène avant de le rouer de coups, et le blesser avec une arme blanche. Ils prendront la fuite dans un taxi clandestin, emportant avec eux le butin.

Les indices recueillis sur les lieux et les renseignements fournis par la victime permettront de localiser les voyous et de les interpeller, quelques jours seulement après leur forfait. Lors de l’interrogatoire, ils reconnaîtront les faits retenus contre eux, tout en affirmant qu’ils n’ont réussi leur coup que grâce aux renseignements fournis par leur complice, l’employé du magasin qui leur avait indiqué les habitudes de son employeur et fourni un descriptif des lieux.

Avant-hier, devant le tribunal criminel d’Oran, ils ont reconnu les faits tout en tentant de charger leur complice, qui les aurait persuadés de passer à l’action. Au terme des délibérations, les quatre malfrats écoperont chacun d’une peine de cinq ans de prison ferme pour vol avec violence et association de malfaiteurs. Leur complice, l’employé du magasin, mineur, comparaîtra quant à lui devant une juridiction spécialisée.

F. B.