Oran : près de 6.000 visiteurs au 21ème Salon du mobilier hospitalier

Oran : près de 6.000 visiteurs au 21ème Salon du mobilier hospitalier

Près de 6.000 visiteurs, entre praticiens, étudiants et opérateurs de l’industrie sanitaire, ont été enregistrés à la 21ème édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (Simem) qui a pris fin samedi à Oran au terme de quatre journées d’activités.

« Cette affluence est à la mesure de la vocation de cette édition du Simem dédiée à la mise en valeur de l’industrie nationale dans le domaine de la santé », a indiqué à l’APS Amina Krimche, directrice de l’agence organisatrice de l’événement tenu au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » (CCO).

Initiée sous le slogan : « Pour une modernisation continue du secteur de la santé », la rencontre a réuni 370 firmes issues de 27 pays, dont l’Algérie qui a pris part avec le plus grand nombre de sociétés (86) venues faire valoir la production nationale dans différents segments de la santé, a-t-elle précisé.

L’engouement des professionnels ayant visité les stands a été orienté vers divers produits de fabrication locale, notamment les articles à usage unique (consommables), les réactifs de laboratoires, les instruments d’hygiène, les fauteuils roulants, les divans de consultation et autres équipements.

Les acteurs de la santé et les étudiants ont également été conviés à des ateliers mettant en exergue l’intérêt des nouvelles technologies comme l’utilisation du laser dans le traitement du tissu dentaire.

La rencontre a aussi vu la participation de la Société algérienne de médecine générale (SAMG) représentée par Dr Amine Mekhatria qui s’est félicité de cette édition dans la mesure où elle a permis aux praticiens de s’enquérir de l’agenda élaboré par son organisation dans le cadre de la formation continue.

Plusieurs institutions publiques étaient représentées lors de ce rendez-vous spécialisé, à l’instar des Directions de la Santé et de la Population (DSP) des wilayas d’Oran, de Chlef et Tiaret, ainsi que l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

Le Salon avait été inauguré mercredi dernier en présence du DSP d’Oran, Abdennacer Bouda, qui avait vivement encouragé les fabricants nationaux à participer aux avis d’appels d’offres pour l’équipement des hôpitaux publics en cours de réalisation dans la wilaya.

Cette manifestation économique est organisée chaque année au mois d’avril, par l’agence de communication événementielle « Krizalid’Or » basée à Oran, avec le soutien du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.