Oran : près de 1500 radiation du registre de commerce

Oran : près de 1500 radiation du registre de commerce

Alors que les demandes d’inscription au registre du commerce dans la wilaya d’Oran sont en nette augmentation, les faillites et changements d’activités se font tout aussi nombreux.

Les services du Registre du Commerce comptabilisent rien, que pour l’année en cours 1 472 radiations dont 1 149 commerçants et 323 entreprises à personnalités morales. En effet, on apprendra d’une source proche du centre de wilaya du registre de commerce que la grande majorité des cas concerne des situations de faillite et de cessation d’activité. 10 affaires ont été différées devant les instances judiciaires pour la radiation de personnes du registre de commerce et ou le centre est cité comme partie ou témoin particulièrement lorsqu’il s’agit de conflit entre deux associés ou encore de conflit entre les membres fondateurs de l’entreprise dissoute.

L’on saura par ailleurs que les demandes d’inscription au registre de commerce est en nette augmentation notamment pour la création de PME dans des secteurs d’activités en pleine croissance sur le marché local mais surtout pour bénéficier des différents dispositifs d’aides mis en place par l’Etat.

Saou Boudjemaa