Oran : La perpétuité et 10 années de réclusion à l’encontre de narcotrafiquants

Oran : La perpétuité et 10 années de réclusion à l’encontre de narcotrafiquants

Algérie – Le tribunal criminel d’Oran a prononcé lundi une peine à perpétuité par contumace à l’encontre d’un narcotrafiquant et 10 ans de prison ferme à l’encontre d’un autre individu pour trafic de stupéfiants.

Deux autres accusés dans cette affaire ont été acquittés et un mandat d’arrêt a été lancé contre le condamné par contumace, en fuite, à la peine maximale prévue dans ce genre d’affaires, à savoir la réclusion criminelle à perpétuité.

Le représentant du ministère public a requis 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre des trois prévenus comparaissant devant la justice.

Les faits de cette affaire remontent au mois de Ramadan 2016, lorsque les policiers de la wilaya de Tlemcen avaient reçu des informations sur un important réseau de trafic de stupéfiants activant au niveau des frontières ouest du pays.

Des éléments des services de sécurité sont alors parvenus à infiltrer le réseau de narcotrafiquants en question et lors d’une transaction sur une quantité de 100 kilos de résine de cannabis contre une somme de 3,50 millions de dinars, le principal inculpé a été arrêté en flagrant délit.

Deux autres complices seront, plus tard, arrêtés par les éléments de la police, suite à une opération de triangulation de leurs appareils téléphoniques, après des appels à partir de la zone même où l’opération a eu lieu.

Interrogé, le premier mis en cause a prétendu qu’il devait simplement remettre la somme d’argent en question.