Oran : Macron achève sa visite avec une rencontre avec des athlètes

Oran : Macron achève sa visite avec une rencontre avec des athlètes

Le Président Français, Emmanuel Macron, a atterri, très tôt ce matin à l’aéroport d’Oran. Ce dernier a été accueilli par le ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamara. Cette escale à Oran, rentre dans le cadre de la visite « officielle et d’amitié » de trois jours du Président Macron en Algérie, du 25 au 27 aout 2022.

Comme cela a été annoncé, le président français, Emmanuel Macron, a débuté sa visite par le Fort de Santa Cruz, puis une escale au Disco Maghreb. Après cela, ce dernier poursuit sa visite en allant à la rencontre d’athlètes algériens.

En effet, le président français, Emmanuel Macron accompagné du ministre des Affaire Etrangères Ramatane Lamamra et d’autres membres de sa délégation, ont fait escale au palais des sports Hamou Boutlelis, à Oran, Macron a honoré les athlètes algériens ayant obtenus des médailles lors de la dernière édition des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 (JM Oran 2022). Il a pu rencontré ces athlètes et échangés avec eux. Mais aussi assisté à quelques performances artistiques.

Macron qualifie Disco Maghreb d’épicentre du Rai

En étant interrogé sur la raison de son escale à Oran, Macron déclare, qu’en se rendant à Oran, il rendait « hommage à tous les algériens », mais aussi à la diversité des histoires, des cultures et des religions.

Puis le président français a déclaré qu’il tenait à se rendre à Disco Maghreb, qui selon lui est et sera encore « l’épicentre du Rai » de l’Algérie mais aussi de tout le Maghreb.

Macron cite un des artistes marquants de la génération Disco Maghreb, Cheb Hasni, dont il avait parlé la veille avec Kamel Daoud en évoquant l’assassinat de Cheb Hasni, qui selon Daoud a marqué sa génération mais aussi les génération actuelles, donc selon le président français, cela représente un dialogue important entre les générations, en mettant en avant aussi que ce dialogue est en quelque sorte signé par Dj Snake.

Il est à noter, qu’Emmanuel Macron a décollé d’Oran vers Alger à 14 heures, pour conclire sa visite en signant avec le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune un accord de partenariat renouvelé.