ORAN, Les malfaiteurs à l’origine de la bataille rangée d’El Hamri neutralisés

ORAN, Les malfaiteurs à l’origine de la bataille rangée d’El Hamri neutralisés

Les auteurs de la bataille rangée qui avait mis aux prises deux bandes rivales, il y a quelques jours à El Hamri, viennent d’être neutralisés, a indiqué jeudi le chef de sûreté de wilaya d’Oran, M. Nouasri, au cours d’une rencontre avec la presse.

Ces individus, au nombre de onze, des repris de justice notoires, dont le chef de gang qui était activement recherché, ont été appréhendés, jeudi, après une enquête qui avait permis dans un premier temps d’identifier les membres du réseau et dans un second de découvrir les caches où ils entreposaient leur arsenal, composé de plusieurs armes blanches ainsi que d’assiettes de paraboles, utilisées comme boucliers lors des batailles de rue.

Ces individus sont impliqués dans plusieurs affaires, notamment de vol par agression et d’atteinte à l’ordre public. Il y a quelques jours, ce groupe s’était illustré par des affrontements qui avaient eu pour cadre le boulevard des Martyrs, plus connu sous le nom de rue de la faïence, qui sépare les deux quartiers voisins de Mediouni et El-Hamri.

La bataille rangée avait créé la panique parmi les habitants des deux quartiers, et fortement perturbé la circulation automobile dans le secteur, rappelle-t-on.

Les malfaiteurs seront présentés aujourd’hui à la justice pour les délits de vol avec violence, port d’armes prohibées, trouble de l’ordre public et destruction de biens d’autrui.

F. B.