Les services de police ont réussi à démanteler une bande de malfaiteurs composée de quatre individus qui avaient attaqué, il y a deux jours, une bijouterie en plein jour à haï Dhaya (ex-Petit Lac).
Ces malfaiteurs avaient réussi à emporter après leur forfait des bijoux d’une valeur de près de 3,5 millions DA, ont indiqué des sources sûres.
La genèse de l’affaire remonte à jeudi quand, dans la matinée, et profitant de l’activité ralentie dans ce quartier en raison du mois sacré, les malfaiteurs munis d’armes blanches se sont introduits dans la bijouterie. Après avoir maîtrisé le propriétaire des lieux, ils ont fait main basse sur les bijoux qu’ils ont trouvés sur les lieux.
La bande s’est retirée du quartier en utilisant un véhicule signalé aux policiers qui s’étaient déplacés sur les lieux du hold-up une fois informés. Au bout d’une enquête minutieusement menée, ils ont réussi le lendemain à identifier les auteurs de l’attaque et à interpeller deux membres de cette bande. Il y a lieu de signaler que la bijouterie attaquée avait fait l’objet l’année dernière d’une attaque similaire, presque dans les mêmes conditions, et dont les auteurs courent toujours.
F. Ben