Oran : Le rassemblement du 12 février maintenu

Oran : Le rassemblement du 12 février maintenu
oran-le-rassemblement-du-12-fevrier-maintenu.jpg

« Le rassemblement du 12 février est maintenu à Oran », a affirmé à DNA l’universitaire et syndicaliste Kaddour Chouicha, porte-parole circonstanciel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, CNCD-Oran.

Revenant sur l’autorisation préfectorale pour ce rassemblement prévu à partir de 11h à la Place d’Armes, Kaddour Chouicha affirme que la demande a été dûment déposée au siège de la wilaya d’Oran avec accusé de réception alors qu’auparavant les services de la wilaya d’Oran ont refusé de la réceptionner.

« Nous estimons avoir suivi la réglementation », explique Kaddour Chouicha. « D’après le président de la République, les marches et autres manifestations publiques sont autorisées en dehors de la capitale alors nous ne comprenons pas l’attitude de l’Administration locale », ajoutera-t-il.

Quant aux slogans qui seront brandis, on retiendra les fondamentaux de le CNCD : levée de l’état d’urgence, libération des émeutiers et fin de la dictature.

« Il est temps pour nous de recouvrir notre liberté », assènera le syndicaliste qui appelle les citoyens à se retrouver samedi prochain à la place 1er Novembre.