Le tribunal criminel près la Cour de justice d’Oran a condamné avant-hier le dénommé (T.Y) à la prison à perpétuité après avoir été reconnu coupable de crime d’homicide volontaire avec préméditation.
Les faits de cette affaire remontent à la date du 17 Janvier 2014, suite à la réception par les services de la gendarmerie nationale de Hassi Mefsoukh, wilaya d’Oran d’un appel téléphonique invoquant la présence d’une personne grièvement blessée qui a rendu l’âme au moment de son secours pour être évacuée vers l’hôpital.
Au reçu de l’information, il a été procédé à l’ouverture d’ une enquête judiciaire qui a conduit à déterminer que la victime a subi des coups de couteau mortels à la tête et à la poitrine par son voisin qui a été arrêté après une courte cavale. Interrogé, ce dernier a reconnu qu’il a poignardé la victime parce qu’elle s’est ingérée dans ses affaires personnelles entre lui et sa petite amie qui s’est disputé avec elle au moment de l’incident, et que la victime avait pris l’initiative de l’abriter à l’intérieur de sa maison.
Un acte que le suspect n’avait pas bien digéré et qui l’a rendu fou furieux pour aller immédiatement à la maison de la victime où il a retrouvé sa petite amie chez elle dans sa maison puis une bagarre a éclaté entre eux où le mis en cause a battu la victime en la poignardant avec une arme blanche « Bouchia » de plusieurs coups à la tête et au niveau de la poitrine pour la laisser baigner dans une mare de sang avant de prendre la fuite.
Touffik