Oran : la mort d’un étudiant suscite la colère et l’indignation

Oran : la mort d’un étudiant suscite la colère et l’indignation

Une semaine à peine après la mort tragique d’une étudiante à Alger, voilà qu’un autre drame secoue encore la communauté estudiantine. Cette fois-ci c’est à Oran, pendant la nuit d’hier, qu’un étudiant a trouvé la mort. Une voiture l’avait percuté, suite à une tentative d’agression qu’il avait tenté de fuir.

Un rassemblement nocturne a été observé devant la résidence universitaire Rezoug Belkhir, à Bir Ldjir, à Oran. Les étudiants encore sous le choc, déplorent ce qui s’est passé à leur collègue, et réclament plus de mesures sécuritaires, afin de mieux protéger les étudiants.

Un sit-in de solidarité a été également observé pendant la nuit d’hier devant l’hôpital, où a été transférée la dépouille du jeune étudiant. Les collègues et amis de la victime, auraient tenté d’entrer à l’intérieur de l’établissement sanitaire, mais ils ont été priés de rester à l’entrée, compte tenu de leur grand nombre, et des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Un accident tragique

Il s’appelait Imad, et il était étudiant en Hydraulique au sein de l’université des Sciences et de la Technologie d’Oran, Mohamed-Boudiaf. Il préparait son master. Un des étudiants présents dans le rassemblement, ami de la victime, déclare que la famille de Imad attendait avec impatience que leur fils décroche son diplôme, pour les sortir de la misère.

L’accident a eu lieu au niveau de la passerelle qui relie l’endroit appelé “pépinière” à celui nommé “Al Mourchid”. Plusieurs étudiants ont été déjà agressés au niveau de cette passerelle. “Aucune semaine ne passe sans entendre parler d’un étudiant agressé au niveau de cette passerelle” s’indigne un étudiant, il ajoute que “ils nous ont volés, ils nous ont agressés, aujourd’hui ils nous ont tués, on va plus se taire”. 

Selon notre correspondant à Oran, la victime a été accostée par deux voyous qui étaient sur une moto, à la vue du couteau entre les mains de ses agresseurs, le pauvre étudiant aurait paniqué, et il aurait tenté de fuir. Une voiture qu’il n’avait pas vu venir l’avait mortellement fauché.