Une semaine à peine après la mort tragique d’une étudiante à Alger, voilà qu’un autre drame secoue encore la communauté estudiantine. Cette fois-ci c’est à Oran, pendant la nuit d’hier, qu’un étudiant a trouvé la mort. Une voiture l’avait percuté, suite à une tentative d’agression qu’il avait tenté de fuir.
Un rassemblement nocturne a été observé devant la résidence universitaire Rezoug Belkhir, à Bir Ldjir, à Oran. Les étudiants encore sous le choc, déplorent ce qui s’est passé à leur collègue, et réclament plus de mesures sécuritaires, afin de mieux protéger les étudiants.
Un sit-in de solidarité a été également observé pendant la nuit d’hier devant l’hôpital, où a été transférée la dépouille du jeune étudiant. Les collègues et amis de la victime, auraient tenté d’entrer à l’intérieur de l’établissement sanitaire, mais ils ont été priés de rester à l’entrée, compte tenu de leur grand nombre, et des mesures sanitaires liées au Covid-19.
Un accident tragique
Il s’appelait Imad, et il était étudiant en Hydraulique au sein de l’université des Sciences et de la Technologie d’Oran, Mohamed-
L’accident a eu lieu au niveau de la passerelle qui relie l’endroit appelé « pépinière » à celui nommé « Al Mourchid ». Plusieurs étudiants ont été déjà agressés au niveau de cette passerelle. « Aucune semaine ne passe sans entendre parler d’un étudiant agressé au niveau de cette passerelle » s’indigne un étudiant, il ajoute que « ils nous ont volés, ils nous ont agressés, aujourd’hui ils nous ont tués, on va plus se taire ».
Selon notre correspondant à Oran, la victime a été accostée par deux voyous qui étaient sur une moto, à la vue du couteau entre les mains de ses agresseurs, le pauvre étudiant aurait paniqué, et il aurait tenté de fuir. Une voiture qu’il n’avait pas vu venir l’avait mortellement fauché.