Oran : La CNCD appelle à une marche le 5 mars

Oran : La CNCD appelle à une marche le 5 mars
oran-la-cncd-appelle-a-une-marche-le-5-mars.jpg

La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD-Oran) a décidé d’une marche pacifique le samedi 5 mars à travers les rues de la capitale de l’ouest.

Cette annonce a été faite mercredi 2 mars lors d’un point de presse organisé par ses animateurs tenue au siège du Snapap.

Une demande d’autorisation pour la tenue de cette marche a été déposée depuis mardi dernier au niveau des services de la wilaya alors qu’ « au moment ou nous tenons cette conférence de presse, des membres de la CNCD-Oran ont été joints au téléphone par la wilaya pour une rencontre avec les responsables dans le cadre de la marche pacifique de samedi prochain », a affirmé Kaddour Chouicha, l’un des animateurs de la Coordination.

« Les personnes en charge de la réception de notre demande se sont désistés et nous nous sommes rapprochés de 8 huissiers de justice qui ont poliment décliné notre demande », affirmera-t-il.

La marche devra s’ébranler de la place du 1er Novembre 1954 en passant par la rue Emir Abdelkader, la rue Larbi Ben M’hidi pour déboucher sur le lycée Lotfi avant de se diriger vers le siège de la wilaya.

Un rassemblement du CNCD-Oran a été durement réprimé par les forces de l’ordre le 12 février dernier.

Les autorités algériennes ont affirmé à maintes reprises que si les marches dans la capitale restent interdites, les Algériens peuvent organiser librement des manifestations dans le reste du pays.