Oran: journées d’information sur les missions et activités de la Garde républicaine

Oran: journées d’information sur les missions et activités de la Garde républicaine

Les missions, activités et les réalisations ont été mises en exergue lors des journées d’information sur la Garde républicaine ouvertes mardi à Oran dans le cadre du programme de modernisation de cette arme.

Dans une allocution d’ouverture, le chef d’état-major de la deuxième région militaire, le général El Hachemi Bachiri, a indiqué que cette manifestation d’information permet au large public de prendre connaissance des composantes des forces armées et des opportunités qu’elles offrent aux jeunes algériens désirant y accéder.



Le général Bachiri a affirmé que les missions et activités de la Garde républicaine sont en constante évolution et modernisation grâce à l’intérêt qui leur est accordé par le général de corps d’armée, vice ministre de la Défense nationale, partant de son rôle sensible en tant que vitrine de l’Armée nationale populaire (ANP) dans les cérémonies officielles.

Le chef du service communication du commandement de la Garde républicaine, le colonel Smail Kamel-eddine a mis l’accent, pour sa part, sur l’importance de ces journées d’information qui s’inscrivent dans le cadre du rapprochement des structures de l’armée des citoyens et du renforcement des liens avec la nation.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 21 avril, constitue une occasion pour informer les jeunes, désirant une formation, des conditions d’accès à la Garde républicaine, a ajouté le colonel Kamel-eddine.

Ces journées d’information, ouvertes au Centre d’information territorial de la 2ème RM en présence des autorités militaires, du wali et des présidents d’APC et d’APW d’Oran, comportent une exposition de photos, de documents et d’affiches mettant en exergue les activités de la Garde républicaine et l’histoire de sa création.

Des modèles d’instruments de musique utilisés par la Garde républicaine et des photos de cavalerie y sont exposés, de même que  des dépliants sur les conditions d’accès aux formations offertes.