Oran: Il s’immole par le feu pour protester contre son renvoi du lycée

Oran: Il s’immole par le feu pour protester contre son renvoi du lycée

Ce lundi vers 9h, un jeune lycéen scolarisé durant la dernière saison au lycée  » Souiyah Houari  » au centre d’Oran, s’est immolé par le feu devant l’établissement, alors que plusieurs personnes sont intervenues pour tenter de le sauver.

Le malheureux, qui n’avait plus la possibilité de refaire une nouvelle année dans son lycée, a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état jugé très critique.

Cet acte de désespoir a provoqué un grand émoi de tous les lycéens qui sont sortis des classes pour manifester leur soutien aux élèves renvoyés et à leur camarade qui a tenté de se suicider.

Sur place, on nous a indiqué qu’une quarantaine de lycéens qui avaient échoué aux dernières épreuves du Bac, se sont vus notifier leur renvoi du lycée, et privés de refaire une nouvelle saison scolaire.

Depuis la rentrée des classes, aucun compromis pour la récupération des élèves n’a pu être trouvé. Le directeur du lycée qui n’était pas présent lors de ce drame a été ciblé par les parents des élèves renvoyés, qui ont lancé un appel au ministre aux fins de dépêcher une commission d’enquête.

Des policiers arrivés en renfort ont tenté de calmer les esprits des jeunes qui se sont rassemblés, selon eux, contre le diktat de l’éducation nationale imposé uniquement aux fils des pauvres diront-ils.