Oran est prête pour les Jeux Méditerranéens 2021, décision le 27 août

Oran est prête pour les Jeux Méditerranéens 2021, décision le 27 août

Le 27 août prochain est attendu par tous les algériens, car c’est ce jour qu’en Italie se réuniront les 24 pays du bassin méditerranéen, appelés à départager Oran et Sfax (Tunisie) pour l’organisation des Jeux méditerranéens 2021.

L’Algérie, avec ses institutions, ses sportifs, ses infrastructures, est en train de tout mettre en oeuvre pour accueillir les Jeux Méditerranéens 2021, un événement très important pour le pays et pour Oran en particulier. Pour sa part, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné des instructions pour tout mettre en œuvre afin qu’Oran accueille les Jeux  Méditerranéens 2021″, a indiqué le Président de l’APW d’Oran, Abdelhak Kazitani, soulignant la nécessité de faire aboutir la candidature d’Oran aux Jeux méditerranéens 2021.

« Les préparatifs ont commencé il y a une année déjà et un travail de proximité très intense est effectué pour atteindre cet objectif de grande importance. Il faut tout faire pour que le 27 août prochain les pays du bassin méditerranéen optent pour Oran dans leur vote », a ajouté le P/APW d’Oran, relevant, dans ce contexte, que le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) effectue actuellement un travail intensif pour faire aboutir la candidature d’Oran.

Il a souligné qu’à cet effet, le MAE a organisé, à l’occasion du 53e anniversaire du recouvrement de l’indépendance nationale et de la fête de la jeunesse, un grand concert auquel ont été conviés les ambassadeurs des pays du bassin méditerranéen afin de les sensibiliser et de les convaincre, que l’Algérie, et Oran en particulier, a les moyens d’accueillir ces joutes sportives.

Abdelhak Kazi Tani a appelé les sportifs, jeunes et anciens, les associations et les citoyens, à travers les réseaux sociaux, à se mobiliser et lancer une campagne tous azimut pour faire aboutir la candidature de la capitale de l’Ouest. Pour lui, la presse nationale et locale a un grand rôle à jouer pour valoriser la ville d’Oran et soutenir sa candidature.

« Il faut se mobiliser et parler au monde entier et dire: nous voulons les Jeux Méditerranéens à Oran en 2021 », a lancé pour sa part le Président de l’APC d’Oran, Noureddine Boukhatem.

Les travaux pour la réalisation du village olympique, qui aura une capacité d’accueil de plus de 7.000 personnes, ont commencé dans la commune de Bir El-Djir, non loin du futur complexe olympique dont les travaux avancent à un taux appréciable selon l’édile de la commune. Le village olympique sera réceptionné dans 36 mois et sera réalisé selon les normes internationales en vigueur, a-t-il précisé, concluant qu’Oran est « prête pour les Jeux Méditerranéens 2021″.

Par ailleurs, un documentaire sur Oran sera projeté le 27 août prochain en Italie, pour faire valoir les atouts dont dispose la ville d’Oran en matière d’infrastructures sportives et économiques et met en valeur ses atouts touristiques, ses réalisations économiques et urbaines, ses sites naturels et historiques grandioses.

Enfin, il est à noter qu’à l’occasion de cette campagne de mobilisation, un site officiel sur la candidature de la ville d’Oran pour les jeux méditerranéens de 2021 a été lancé : //candidature-oran-jm2021.org/