Oran: des peines de 15 à 5 ans de réclusion dans une affaire de trafic de cocaïne

Oran: des peines de 15 à 5 ans de réclusion dans une affaire de trafic de cocaïne

ORAN – Le tribunal criminel d’Oran a prononcé des peines allant de 15 ans à 5 ans de réclusion dans une affaire de trafic d’une quantité d’un (01) kg cocaïne.

Deux peines de 15 ans, une de 8 ans et une autre de 5 ans de réclusion, ainsi que deux acquittements ont été prononcées dimanche soir à l’encontre de six accusés poursuivis dans le cadre de cette affaire.

Une peine de 20 ans de prison ferme a été requise par le représentant du ministère public à l’encontre de six prévenus dont une femme, accusés dans cette affaire de trafic d’un (1) kg de cocaïne.

Sur la base d’informations, les services de sécurité ont réussi à identifier un important réseau de trafic de drogue dure (cocaïne). Le  principal acteur dans cette affaire, le nommé O.M a été minutieusement suivi par les enquêteurs et arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale à haï El-Othmania (ex-Maraval) à Oran, à bord d’un véhicule dans lequel ils ont découvert, après fouille, 1 kg de cocaïne.

Interrogé, le mis en cause est passé aux aveux, donnant le nom de son  fournisseur, K.B, très connu dans le milieu du trafic des drogues dures et déjà cité dans l’affaire de 82 kg de cocaïne rejetés par la mer. Ensuite, l’enquête a permis d’arrêter quatre autres personnes ayant un lien avec cette affaire.

Une femme âgée de 33 ans a également été interpellée par les enquêteurs et une perquisition opérée dans son domicile s’est soldée par la saisie d’une quantité de 37 grammes de cocaïne.

Lors de l’audience, la défense a plaidé la non culpabilité des accusés, soulignant le fait qu’ils sont pour la plupart des consommateurs et non des trafiquants de drogue.