Dix-sept (17) établissements hôteliers à travers la wilaya d’Oran, risquent la fermeture car manquant à leurs obligations en matière de sécurité, d’hygiène et de qualité des prestations fournies à leurs clients. C’est le constat établit par la Direction du tourisme et de l’artisanat suite à un contrôle de ses services auprès des établissements hôteliers.
Pour le moment, une mise en demeure leur a été adressée de se conformer dans les plus brefs délais à la réglementation en vigueur.
La même direction rappelle que dix établissements hôteliers ne disposant pas d’autorisation d’exploitation ont été proposés à la fermeture.
Le directeur de tourisme de la wilaya d’Oran a annoncé, par ailleurs, le reclassement de 24 hôtels dans les catégories de 2 à 5 étoiles, correspondant au plan de qualité tourisme, en terme de confort, qualité, sécurité et autres prestations. La commission nationale de classement des hôtels est attendue à cet effet à Oran en fin novembre en cours, selon ce responsable, qui a rappelé que le dossier de reclassement de ces établissements était en souffrance.
Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran compte 143 hôtels totalisant un nombre de 12.600 lits, a-t-il indiqué soulignant que sa Direction oeuvre à promouvoir le tourisme et adapter ses structures aux normes et standards internationaux.