Oran : de nouvelles spécialités pour la session de février 2016

Oran : de nouvelles spécialités pour la session de février 2016

De nouvelles spécialités seront introduites à la prochaine rentrée de février 2016 à Oran en vue d’enrichir la carte de formation et satisfaire le marché de l’emploi, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels.

La spécialité de communication et d’industrie infographique sera ouverte avec une capacité de 30 places au profit des jeunes du niveau de troisième année secondaire au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de hai (quartier) El Hamri, selon M. Bouzid Laid, cadre à la direction.



Une formation en pisciculture intégrée à l’agriculture sera ouverte au CFPA de Misserghine, selon le même responsable qui a indiqué que cette spécialité offre 30 places pour une formation de six mois.

Cette formation intervient en application de la convention entre les ministères de la Formation et de l’Enseignement professionnels et de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Dans le domaine de la formation continue des travailleurs, le mode de cours du soir sera renforcé par une filière de topographie permettant aux stagiaires d’obtenir un diplôme de technicien et d’améliorer leur niveau professionnel.

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels offre pour la session de février 6.504 places, soit 1.000 places de plus que la session de février 2015.

Les jeunes sans niveau bénéficient de 1.900 places, les femmes au foyer de 600, les femmes rurales de 200 et les détenus d’établissements pénitentiaires de 585 places.