Une cérémonie nuptiale collective au profit d’une cinquantaine de couples a été organisée jeudi soir au centre de conventions d’Oran Mohamed-ben Ahmed dans le cadre d’une opération de solidarité initiée par plusieurs associations avec l’appui du ministère de la Solidarité nationale et des associations nationales et locales.
Un grand nombre d’invités des familles des nouveaux couples et des représentants de la wilaya d’Oran ainsi que des personnalités diplomatiques ont assisté à la cérémonie à laquelle ont contribué, entre autres, l’association nationale d’El Ihssen et les associations « Ennasr » et « Ahbab wahrane ».
La cérémonie a été ponctuée de représentations de groupes folkloriques au rythme de salves baroud, de youyous et de feux d’artifices, au grand bonheur des jeunes mariés qui ont immortalisé ces moments inoubliables par des photos.
Un immense cortège nuptial avait sillonné auparavant les artères de la ville d’Oran où les automobilistes ont tenu à partager la joie des nouveaux couples en klaxonnant avant d’arriver à la salle des fêtes où les attendaient un orchestre et des chanteurs.
A cette occasion, les citoyens et les autorités locales ont salué l’appui manifesté par la direction du « centre de conventions » d’Oran, « devenu à juste titre une entreprise de citoyenneté ».