Oran aura son école nationale de tourisme en 2018

Oran aura son école nationale de tourisme en 2018

Les travaux du  projet de réalisation d’une école nationale de tourisme à Oran ont atteints un taux d’avancement de 90%, selon des sources de la direction du Tourisme de wilaya.

En effet, l’on saura que l’école en question, mitoyen du Méridien d’Oran, assurera 200 places pédagogiques dont une centaine sous le régime de l’internat et sera réceptionnée au cours du premier trimestre 2018, selon la même source. Pour notre interlocuteur, cet établissement hôtelier participera à fournir un plateau de compétences (gestionnaires, chefs de rang, maîtres d’hôtel, serveurs, gouvernantes, etc.,..) capables d’offrir une qualité du service et de prestation aux seins des établissements hôteliers qui restent, quoiqu’en dise, le point noir d’un secteur en perpétuelle transformation et pour lequel la demande est en constante augmentation.

Pour rappel, El Bahia est une ville attractive et envoutante qui enregistre annuellement un taux de fréquentation qui avoisine les 13 millions de visiteurs durant la saison estivale. A cela s’ajoute les échéances et les manifestations internationales économiques et sportives, telles que les Jeux méditerranéens, qui impulsent une nouvelle dynamique à une ville en perpétuelle transformation. Cette métamorphose s’exprime concrètement par les nombres de projets inscrits ou en réalisation. En effet, nous apprenons que pas moins de 139 établissements hôteliers sont en cours de réalisation à l’Ouest du pays pour une capacité d’accueil de 22 660 lits et assureront 8 492 postes d’emplois.  Les établissements en question n’hésiteront sans aucun doute pas, selon notre interlocuteur, à puiser leur personnel parmi les élèves de l’école de tourisme.

Saou Boudjemâa