Oran: attribution de 2.001 logements au profit de personnels militaires, d’assimilés et de civils

jeudi 13 septembre 2018 à 23:39
Source de l'article : Www.aps.dz

ORAN – Une opération régionale d’attribution de logements toutes formules confondues, au profit de 2.001 bénéficiaires militaires, assimilés et civils, de plusieurs wilayas de l’ouest, jeudi à Oran, en présence du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, en compagnie du Général Major Dahman Zerrouk, Directeur central des services sociaux du ministère de la défense nationale.

Quelque 2.001 bénéficiaires de logements de types LPL, LPA, AADL, LPP, ainsi que des aides au logement rural, des wilayas d’Oran, Relizane, Mostaganem, Sidi Bel-Abbes, Aïn Temouchent, Mascara, Saïda et El-Bayadh, ont reçu leurs décisions d’attribution, lors d’une cérémonie organisée à la salle de conférence de la Mosquée Ibn Badis.

Il s’agit de 600 logements LPL, 520 AADL et 501 LPP pour le personnel militaire et les assimilés, ainsi que 240 LPA et 100 aides rurales au profit de familles civiles des wilayas en question, dont des victimes du terrorisme et des personnes aux besoins spécifiques.

Dans son allocution, lors de l’ouverture de la cérémonie, M. Temmar a tenu à rassurer les citoyens que les opérations de distribution de logements, entamées depuis le mois de ramadhan, devront se poursuivre au profit de toutes les couches de la société.

Le ministre a rappelé que le programme de distribution national de logement, tous types confondus, a été entamé suite aux directives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

De son côté, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a précisé que 8.700 logements des différentes catégories ont été distribués dans la wilaya d’Oran, depuis décembre 2007, et atteindra en décembre 2018 les 20.000 bénéficiaires.

Auparavant, le ministre a effectué une visite à la cité 1.500 logements AADL d’Aïn El Beida, dans la commune d’Es-Senia, où il a procédé à l’inauguration d’un stade de proximité et d’un CEM, le premier collège réceptionné dans cette cité et qui devra accueillir les enfants scolarisés de la cité. L’établissement a été réalisé en un temps record de sept mois.

A noter que sept autres établissements des trois paliers seront réceptionnés avant la fin de l’année, selon les explications des responsables du secteur.

A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de livrer les équipements publics en même temps que les cités d’habitation et a insisté pour que le nouveau CEM soit opérationnel dans les plus brefs délais.

Click to enlarge image logement1.jpg

Click to enlarge image logement5.jpg

Click to enlarge image logement2.jpg

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,662 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5