Oran a relevé le défi, elle est fin prête !

Oran a relevé le défi, elle est fin prête !

L’après-LNG ne sera que meilleur…

Oran est fin prête pour réussir le rendez-vous mondial du gaz. L’effort déployé depuis que la capitale de l’Ouest a été choisie pour abriter la 16ème édition de la conférence LNG, a donné ses fruits.

Et pour s’en convaincre, un petit tour du côté de l’ex-rond point d’El Açyl à Fernand ville, un lieu appelé également M6 qui réunissait toutes les dépravations et la fine fleur de la pègre locale, édifierait les plus sceptiques.

Le lieu a mué pour devenir le futur centre névralgique de la capitale de l’Ouest. Le Centre des conventions, l’hôtel Méridien, les trémies réalisées dans un temps record et tous les aménagements concrétisés dans le cadre de ce rendez-vous international sont autant d’acquis pour El Bahia, qu’elle pourra étrenner fièrement quand les lampions de la 16ème LNG seront éteints.

La population a remarqué le changement et les files de voitures qui vont, le soir, depuis quelques jours à la découverte de ces lieux renseignent sur l’engouement suscité par ce rendez-vous.

Oran a changé de visage et son futur sera rayonnant si tous ceux qui l’habitent, responsables et citoyens accordaient leurs violons pour jouer la même partition, celle du civisme, de l’abnégation pour la ville et celle de l’avenir.

La caravane de la 16ème LNG s’en ira, mais Oran restera.

Elle aura gagné des infrastructures que lui envieraient des capitales du monde développé et nanti. Les Oranais pourront être fiers de leur ville que certains médias présentaient comme sans envergure, et comme une cité mouroir qui n’a pas assumé son expansion urbanistique. Aujourd’hui, la ville s’est mise sur son trente et un pour accueillir le monde.

Fidèle à sa tradition de ville hospitalière, elle a tendu ses bras pour étreindre le monde. Aujourd’hui elle a le visage tourné vers l’avenir. Sa banlieue Est s’est inscrite dans une dynamique de développement et de modernité, demain elle étendra son rêve pour embrasser mêmes les chaumières les plus reculées.

Voilà Oran qui s’ouvre à la 16ème LNG et demain El Bahia sera toute parée de Misserghine à Gdyel et de Gambetta à El-Kerma pour exhiber fièrement d’autres infrastructures et d’autres réalisations, patience et conviction seront les maîtres mots qui nous feront gagner d’autres défis.

Il suffit seulement d’y croire car la réussite est au bout tout comme nous avons réussi à nous préparer pour le rendez-vous mondial du gaz que nous abritons.

Basset Amine