Oran : 70 travailleurs tentent de se suicider

Oran : 70 travailleurs tentent de se suicider

La nouvelle qui a fait très vite le tour de rédaction à Oran à de quoi choquer en ce sens que c’est la première fois qu’une menace de suicide collectif est enregistrée.

70 travailleurs de l’ex-entreprise publique SOGEDIA, unité de Senia, se sont couchés aujourd’hui l’un à côté de l’autre sur la voie ferrée, prenant ainsi le risque de se faire écraser par le premier train de passage.

Il aura fallu l’intervention rapide de la gendarmerie et des services de la protection civile pour les convaincre de renoncer à leur projet suicidaire. Pourquoi ces ouvriers tous des pères de famille en sont arrivés à cette mesure extrême? A cause de l’attitude obstinée de leur direction qui a refusé la régularisation des quatre dernières mensualités, selon des sources interrogées par AlgériePlus.

Les 70 ouvriers entendaient aussi à travers cette tentative de suicide contester  » la privatisation aveugle et irréfléchie  » de leur entreprise intervenue en 2005. Déjà trois ouvriers de la même unité avaient donné l’alerte mardi en tentant de s’immoler par le feu après qu’ils se soient aspergés le corps d’essence. Ils ont été sauvés in extremis par la gendarmerie.