Après la saisie de la viande avariée dans un cité universitaire à Nâama, vendredi, à la la résidence universitaire de Belgaïd d’Oran une cinquantaine d’étudiants ont été, le jour même, victimes d’une intoxication alimentaire après avoir pris un déjeuner.
Selon les indications fournies par les services de la protection civile, les victimes qui ont ressenti des douleurs abdominales et autres vomissements, ont reçu les soins sur place avant d’être évacuées vers l’établissement hospitalo-universitaire (EHU) « 1er novembre 1954″.
Des prélèvements du repas servi aux étudiantes ont été effectués afin de déterminer les causes exactes de cette intoxication. Pour rappel, c’est la seconde intoxication alimentaire enregistrée dans cette cité U après de celle de mars dernier et qui avait fait une vingtaine d’étudiants.