Un responsable au niveau de la direction régionale du trésor public avait comparu avant-hier devant le tribunal correctionnel prés la cour de justice d’Oran, après avoir été impliqué dans un scandale lié à un concours pour un recrutement qu’avait organisé la direction régionale du trésor public l’année dernière. L’accusé a été poursuivi pour faux et usage de faux, et abus de fonction.
Les faits de cette affaire remontent au mois de janvier de l’année dernière suite à l’organisation d’un concours pour le recrutement d’un ingénieur principal, et ce pour pourvoir un poste vacant au niveau du trésor public. Sur 1000 candidats qui se sont inscrits au concours, une seule jeune fille a été convoquée et retenue pour le poste, et ce au grand dam de ces malheureux qui ont déposés leurs dossiers et qui espéraient concourir. Cette unique candidate, n’est autre que la sœur de l’épouse du suspect poursuivi dans cette affaire. Devant un tel état de fait, les candidats ont déposé un recours pour demander des comptes à la direction concernée, laquelle avait pris acte.
Cette réclamation a poussé ensuite des cadres du syndicat à exiger une enquête approfondie sur cette affaire scabreuse. L’enquête lancée a permis de dévoiler au grand jour les dessous de la dite affaire, déterminant que le mis en cause avait réellement falsifié des procès verbaux officiels en recourant à des méthodes machiavéliques pour faire réussir la sœur de son épouse au détriment de 1000 autres candidatures. Au cours de l’audience du tribunal, le mis en cause a nié les faits qui lui étaient reprochés. Le Représentant du parquet général, a requis à l’encontre du mis en cause une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende. La sentence sera prononcée dans les prochains jours.
Touffik