Une femme âgĂ©e de 60 a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă 15 ans de prison par le tribunal de première instance Ă Ain Turk, dans la Wilaya d’Oran, pour avoir Ă©tĂ© impliquĂ©e dans des affaires liĂ©es au trafic de drogue, et avoir fait partie d’un rĂ©seau de trafiquants.
En effet, et outre la femme sexagénaire, 03 autres individus ont été condamnés par le même tribunal, écopant de peines qui vont entre 05 et 15 ans de prison, toujours pour des faits liés à leur activité de trafic de drogue qui se ramifiait dans plusieurs wilayas du pays.
Gardienne de la marchandise
Ce rĂ©seau de trafiquants de drogue s’alimentait depuis le Maroc, d’oĂą il transitait sa marchandise par la ville frontalière de Maghnia, avant de l’Ă©cumer dans plusieurs Wilayas du pays, allant mĂŞme jusqu’Ă dans les wilayas de l’extrĂŞme sud.
L’arrestation des quatre malfaiteurs a Ă©tĂ© faite en flagrant dĂ©lit par les Ă©lĂ©ments de la police qui ont su exploiter plusieurs informations faisant Ă©tats de plusieurs dĂ©placements suspects, les accusĂ©s Ă©taient entrain de conclure une affaire qui impliquait la prĂ©sence de 90 kg de kif traitĂ© dans une villa Ă Ain Turk, sur les cotes de la Wilaya d’Oran, qui appartenait Ă la femme de 60 ans.
Contrairement aux quatre accusĂ©s qui ont niĂ© toutes les accusations Ă leur encontre, et qui ont plaidĂ© leur innocence, la sexagĂ©naire quant Ă elle avait affirmĂ© durant le procès, qu’elle « servait de gardienne des stupĂ©fiants, qu’elle stockait dans son domicile en contrepartie d’une somme de 200 000 dinars ».