Optimisation de leur développement pour, le cloud HP au secours des entreprises !

Optimisation de leur développement pour, le cloud HP au secours des entreprises !

Toujours à l’écoute de ses clients, HP lance de nouvelles solutions logicielles qui permettent d’améliorer la collaboration entre les équipes de développement d’applications, permettant aux organisations d’accélérer l’innovation professionnelle et de réduire les coûts opérationnels, lit-on dans un communiqué publié aujourd’hui.

L’idée est venue de la complexité des processus métier. Celles-ci, autrefois monolithiques, sont désormais architecturées sur la base de services connectés et développés en cycles rapides. Ces applications composites peuvent constituer un défi paralysant pour les organisations tandis qu’elles s’efforcent de les fournir rapidement tout en continuant à gérer la qualité, la performance et les risques de sécurité dans des environnements de développement hétérogènes, explique la même source. A ce sujet, le cabinet d’étude (IDC) estime que d’ici 2012, 85 % des nouvelles applications en réseau seront spécifiquement conçues pour être accessible depuis le cloud. Pour répondre à cette évolution, les organisations informatiques ont besoin d’une plate-forme unifiée qui automatise et gère le développement des applications cloud et composites. Selon le même cabinet, les nouvelles solutions logicielles HP sont des éléments clés de la suite HP Application Lifecycle Management (ALM), qui accélère le développement des applications à l’aide d’une seule plate-forme, tout en améliorant la collaboration entre les équipes de développement. Aussi, les solutions HP fournissent aux analystes métier, développeurs et testeurs une visibilité sur l’ensemble du cycle de vie, ainsi que de nouveaux niveaux d’automatisation pour rationaliser le processus de développement. A cet effet, Michael Sonnleitner, développeur senior chez Raiffeisen Software Solution déclare : « Avec les outils disparates utilisés par les différentes équipes tout au long de notre processus de développement des applications, il était difficile de prendre des décisions critiques rapidement ». Et d’ajouter : « « Avec les nouvelles solutions HP ALM, nos équipes de développement et d’assurance qualité peuvent maintenant travailler ensemble de façon rationnelle pour fournir des applications critiques rapidement et efficacement, que ce soit pour le cloud ou sur site ».

Dans le détail, les nouvelles solutions logicielles HP ALM comprennent : HP Service Virtualization 1.0 qui s’intègre à un large éventail de solutions de gestion du cycle de vie des applications afin de réduire la complexité et les risques professionnels. Aussi, HP Application Lifecycle Intelligence (ALI) est une solution agnostique de technologie d’entreprise qui transforme les données disparates en intelligence décisionnelle, mais également HP Agile Accelerator 5.0 qui constitue un nouvel outil de planification pour la visualisation des projets en cours de développement.