OPPO Electronics Corp. est une société industrielle chinoise créée en 2004 et basée à Shenzhen, dans la province de Guangdong en Chine. OPPO est spécialisée dans la production de Smartphones ainsi que de divers produits multimédia « MP3, MP4, lecteur Blu-ray, produits HIFI ».
En 2008 la compagnie lance son premier téléphone en chine, elle est par la suite présente dans plusieurs pays à travers le monde.
N°01 des ventes de Smartphones à technologie 4G en Chine, OPPO se lancera très prochainement sur le marché algérien avec la commercialisation de ses modèles stars, ayant déjà fait leurs preuves à travers le monde : le « OPPO N3 » et le « OPPO R5 », en plus d’une série de modèles moyenne gammes : l’OPPO NEO5.
Selon Monsieur Tsing Lau, Directeur marketing d’OPPO Algérie : “OPPO N3 et OPPO R5 sont des Smartphones de haute gamme destinés à un publique jeune et branché, à la recherche de technologies différentes et innovantes, mieux adaptées à leur mode de vie ; Le Neo 3, représente la gamme moyenne d’OPPO, il est destiné à un publique plus large et à une cible plus générale’’
L’année 2014 a été Pour OPPO, l’année de l’innovation continue, ce sont ces innovations qui ont permis à la compagnie d’aller de l’avant
Le VOOC est une solution technologique de rechargement optimal, développée exclusivement par OPPO ; elle permet de recharger le téléphone à hauteur de 75% en un temps record de 30 minutes ; La PI 2.0+ est une solution exceptionnelle de traitement d’image, avec 64 méga pixels c’est « la plus haute résolution dans l’histoire de la téléphonie mobile ». Ces technologies sont disponibles sur l’OPPO R5 et l’OPPO N3.
La rotation de la camera du OPPO N3 est lente, (0.012° degré/sec) et permet ainsi une capture panoramique unique et complète de scène à une échelle de 206°, la rotation automatique du OPPO N3 est devenue le symbole de l’innovation.
En 2014, OPPO a vendu plus de 30 millions de Smartphones dans le monde , la marque détient ainsi 7,1% de part de marché de la 4G en chine, durant la nouvelle année, l’entreprise occupe la 4eme position dans le marché chinois de la téléphonie mobile, avec une part de marché de 8.7% pour le premier trimestre, OPPO s’agrandit et élargie son réseau de distribution en se lançant dans 21 pays dont : le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Maroc et l’Algérie en Afrique.
Les Rapports d’OPPO de l’année 2014 indiquent que l’entreprise a connu un grand succès dans plusieurs pays asiatiques, détenant d’importantes parts de marché dans l’Asie sud-est,
avec 10% en Indonésie, 10 % en Malaisie et 11 % au Viêtnam.
« L’Algérie est un marché fabuleux avec des consommateurs toujours à l’affut de nouvelles technologies. » a confirmé Monsieur Tsing Lau.