A.El Abci
Alors que les locataires aussi bien que les commerçants, qui occupent les rez-de-chaussée, sont également responsables, particulièrement des parties communes. Et de noter que ces reproches ne concernent pas tout le monde, mais une minorité qui fait fi de la réglementation en la matière, et qui nous causent d’énormes difficultés dans l’exécution des travaux. Par ailleurs et abordant la question du paiement des loyers par les locataires, il fait savoir que seule une minorité est à jour, alors qu’il est évident que l’importance des interventions de l’Office, concernant les caves, les vides sanitaires, les ascenseurs etc., est fonction dans une large mesure des sommes d’argent perçues au titre des loyers.
Malheureusement, le recouvrement des loyers reste très faible, d’où certainement la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation menées jusque-là, et qui ont, malheureusement, montré leur limite, dit-il.
«Mais, nous intervenons selon nos moyens et nous ferons beaucoup plus, dit-il, si les locataires veillent à être à jour vis-à-vis de l’Office, mais c’est peut-être, là aussi, à nous de sensibiliser et de communiquer plus et mieux avec ces derniers».